Capacités de fabrication

Fournir une expertise métallurgique spécialisée

Le personnel technique interne de CWI peut fournir une vaste gamme de services, notamment la préparation et la soumission de PPAP, une recommandation concernant les exigences d’application, l’amélioration des processus, l’analyse métallurgique et le processus d’identification de la cause fondamentale. L'équipe des services techniques est composée de métallurgistes et de technologues compétents non seulement pour le produit, mais également pour toutes les applications possibles.

Traitement de la tige

Rod Processing

La matière première entrante (fil machine) est préparée pour être traitée selon une série de techniques de nettoyage et / ou de traitement de surface, qui comprennent la gravure, le décapage et le revêtement.

Rupture de la tige

Rod breakdown

Les bobines de fil de filerie avec des diamètres plus grands sont initialement réduites à des tailles appropriées pour un traitement supplémentaire sur des équipements avec une sortie de petit diamètre. Permet à plusieurs tailles finies d'être tirées d'une première? Redessiner? taille qui, dans la pratique, raccourcit les délais.

Recuit

Annealing

Lorsque le fil est tiré, il devient plus résistant grâce à l'écrouissage. Temps à la température? Ramollit? le fil et permet un traitement continu, une ductilité accrue ou des propriétés électriques variées dans des applications spécifiques.

Déstressant

Stress Relieving

Des alliages de fil particuliers peuvent être renforcés par? Trempage? dans un bain à basse température. Également utile dans les produits à torons et câbles où les processus mécaniques ne se redressent pas efficacement.

Dessin à sec

Dry Drawing

Traitement du fil dans un lubrifiant sec pour atteindre le diamètre et la résistance à la traction souhaités. Plus commun dans les grands diamètres (au-dessus de 0,040?) Où les réductions de surface sont faibles et où la dissipation de chaleur n'est pas un problème pour les primates. Crée un aspect mat de la finition de surface, ce qui peut être souhaitable pour certaines applications esthétiques.

Dessin humide

Wet Drawing

Le fil de traitement dans un lubrifiant liquide peut être à base d’eau ou de pétrole. Plus commun dans les petits diamètres où la chaleur et la pénétration des matrices deviennent une préoccupation. Produit une finition de surface lisse et brillante qui est souhaitable dans de nombreuses applications? utilisé principalement dans les diamètres finis inférieurs à 0,040?.

Tréfilage

Fine Wire Drawing

Tréfilage à grande vitesse de fil pour des applications critiques avec des diamètres de 0,005? à 0,010? La gamme nécessite des matrices spécialisées et des fluides d’étirage afin de maximiser la résistance et la finition de surface.

Nettoyage

Cleaning

Les bains aqueux acides ou alcalins chauds éliminent les lubrifiants de tréfilage pour offrir un matériau plus propre qui prolonge la durée de vie du four et du lubrifiant lors du traitement en aval. Les produits finis sont expédiés, ce qui élimine le besoin de nettoyage supplémentaire avant l'installation ou le traitement ultérieur.

enrobage

Coating

Le fil est doté d'un revêtement lubrifiant ou conservateur pour aider à la longévité ou à un traitement supplémentaire.

Redresser et couper

Straighten and Cut

Le produit en bobine est converti en longueurs coupées sous forme de barres redressées. Les barres de redressement et de coupe sont utilisées dans les processus de meulage, d’usinage, de formage et de formage.

Rectification sans centre

Center-less Grinding

Le processus de rectification sans centre d'alimentation assure une productivité élevée, jusqu'à 0,760?. La pièce est alimentée complètement par les meules, en entrant d'un côté et en sortant de l'autre côté. Les matériaux sont regroupés par lot afin d’assurer une traçabilité totale jusqu’à la source.

Essais et inspection

Testing & Inspection

La résistance, la dureté, le rendement, la conductivité, l'état de surface, etc., sont testés à différentes étapes du processus pour confirmer la conformité 100% à toutes les spécifications.

Bobinage et emballage

Spooling & Packaging

Traitement des bobines de fil en vrac sur des emballages appropriés pour l'expédition. Étiquetage, marquage et mise en kit du produit fini. Personnalisable à n'importe quelle spécification.

OBTENIR UN DEVIS

Manufacturing Capabilities

Providing Specialized Metallurgical Expertise

CWI in-house technical staff can perform a wide range of services which include PPAP preparation and submissions, a recommendation for application requirements, process improvement, metallurgical analysis, and root cause identification process. The technical services team is staffed by metallurgists and technologists proficient in not only the product, but the full range of applications for each product.

Rod Processing

Rod Processing

Incoming raw material (wire rod) is prepared for processing through a series of cleaning and/or surface treatment techniques, which include etching, pickling, and coating.

Rod breakdown

Rod breakdown

Wire mill rod coils with larger diameters are initially drawn down to sizes suitable for additional processing on equipment with small diameter output. Allows for multiple finished sizes to be drawn from an initial “redraw” size which in practice shortens lead times.

Annealing

Annealing

When the wire is drawn, it builds up strength due to work hardening. Time at temperature “softens” the wire and allows for continued processing or increased ductility or varied electrical properties in specific applications.

Stress Relieving

Stress Relieving

Particular wire alloys can be strengthened by “soaking” in a low-temperature bath. Also useful in strand and cable products where mechanical processes do not straighten effectively.

Dry Drawing

Dry Drawing

Processing wire in a dry lubricant to reach a desired diameter and tensile strength. Most common in larger diameters (above .040”) where surface area reductions are low and heat dissipation is not a primate concern. Creates a matte appearance of the surface finish which can be desirable for some aesthetic applications.

Wet Drawing

Wet Drawing

Processing wire in a liquid lubricant can be water or petroleum-based. Most common in smaller diameters where heat and penetration of the dies becomes a concern. Produces a shiny, smooth surface finish that is desirable in many applications — used primarily in finished diameters below .040”.

Fine Wire Drawing

Fine Wire Drawing

High-speed drawing of wire for critical applications with diameters in the 0.005” to 0.010” range requires specialized dies and drawing fluids to maximize strength and surface finish.

Cleaning

Cleaning

Aqueous acid wash or hot alkaline baths remove wire drawing lubricants to offer a cleaner material that extends furnace and lubricant life in downstream processing. Finished products are shipped that eliminate the need for additional cleaning before installation or further processing.

Coating

Coating

Wire is given a lubricating or preservative coating to assist with longevity or additional processing.

Straighten and Cut

Straighten and Cut

Coil product is converted to cut lengths as straightened bar stock. The straighten and cut bars are used in grinding, machining, shaping, and forming processes.

Center-less Grinding

Center-less Grinding

The through-feed center-less grinding process ensures high productivity up to .760”. The workpiece is fed through the grinding wheels completely, entering on one side and exiting on the opposite side. Material is bundled by individual lot to ensure full traceability back to the mill source.

Testing & Inspection

Testing & Inspection

Strength, hardness, yield, conductivity, surface finish, and more are tested at various steps during the process to confirm 100% compliance with all specifications.

Spooling & Packaging

Spooling & Packaging

Processing bulk wire spools onto packages suitable for shipment. Labeling, marking, and kitting of the finished product. Customizable to any specification.

GET QUOTE